Les tempêtes du siècle

Synopsis

Cap Desrosiers, hiver 1847. Dans cette petite cabane où perce le jour et passe la neige, Monette et sa trâlée d’enfants vivent au rythme des provisions dans le caveau. Sauf que l'arrivée de deux étrangers vient brusquer l’équilibre précaire de leur survivance. Il y a Mary, la rescapée du cap, retrouvée dans les décombres du 3 mâts «le Seaya» en provenance d’Irlande, et il y a Nicolas, Micmac étranger en son territoire, pris au piège par les événements. Tandis que la tempête du siècle fait rage dehors, un huis-clos saisi par le frette s'installe. Au fil des jours, ils en viennent à accorder leurs mots et leurs manières, et à se défaire de certains accroires. "Les Tempêtes du Siècle", c’est un récit de fraternité grandeur nature qui écorche les idées reçues autant qu'il enchante l'imaginaire.

 L’expérience

Jouer partout, quand on le veut. Singulier de par sa formule tout-terrain, «Les Tempêtes du Siècle» se voyage léger, s’installe facilement à l’intérieur comme à l’extérieur et s’éveille à la tombée du jour. Par l’autonomie complète en électricité, grâce à une batterie conçue pour des projecteurs DELS, nous rendons possible l’éclairage du spectacle en tous lieux et priorisons ceux dits ‘’non conventionnels’’ (hangar, grotte, boisé, parc, piscine abandonnée et pourquoi pas). Pour nous, chercher le pouvoir d’expression en chaque espace, c’est donner au connu un sens nouveau et au texte, un air de famille. Les diffuseurs proposent un terrain de jeu et, en deux temps, trois mouvements, l’espace se métamorphose, s’inspire des alentours….

Durée : Environ 70 minutes
Public cible : Grand public
Nombre d’interprète : 1 conteuse-comédienne
Capacité : Max 100 personnes (spectacle intime).
Amplification : Aucune
Devis technique : Espace minimum nécessaire : 10 pieds de large X 10 pieds de profond X 8 pieds de haut.

Il s’agit d’un spectacle clé en main. Nous fournissons le nécessaire à l’éclairage, manipulons nous-même la régie et sommes autonomes quant à l’installation du décor et du matériel technique qui s’y intègre. La durée du montage est de 60 minutes à 90 minutes, le démontage de 40 à 60 minutes.

POUR INFORMATIONS
Marie-Anne Dubé
514.865.4869
This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
www.ttemoin.com